Chargement...
 

HomePage

  Le système d'assistance électrique pour véhicules hippomobiles

 

La calèche
de démonstration
bientôt sur vos routes

La calèche de Megève a suscité un vif intérêt lors de l'Equiday 2019 au Haras national d'Avenches. Les échanges ont été intéressants et constructifs, les projets se concrétisent.

Début 2020 un nouveau pallier sera franchi; vous aurez tout loisir de tester une calèche à assistance électrique en conditions réelles, chez vous.

 

 

image/svg+xml

Valorisez
l'énergie-cheval de manière
raisonnée et responsable.

Puissant, écologique et économique; metFORCE a été imaginé pour les prestataires en traction animale s'inscrivant dans un courant moderne et éthique.

 

 

image/svg+xml

Fort
harmonieux, imperceptible

Il ne s’agit pas de substituer l'équidé, mais comme à l’époque du cheval de renfort, lui procurer une aide lors des moments difficiles.

Le ressenti pour les chevaux s'apparente à tracter naturellement une voiture plus légère.

Vous fixez les consignes de traction et de freinage, metFORCE se charge du reste.

Le système lisse les variations de tirage provoquées par la nature du sol.

L'équidé ne perd pas ses repères car les fluctuations dues à la pente sont toujours bien présentes même si fortement amorties.

 

 

Fort
en technologie

FREINAGE COMBINE : les freins arrières électrique/hydraulique sont actionnés par une seule et même pédale.

AutoBRAKE : les descentes sont mises à profit pour recharger la batterie via une gestion contrôlée du freinage. Le cheval récupère, la sécurité de l’équipage est renforcée, le véhicule produit de l'énergie.

SmartPedal : fonctions frein avant et remisage voiture gérées par pédale unique.

Un concept redondant d'autodiagnostic (sécurités passives et actives) surveille en continu les paramètres de fonctionnement et réagit en cas d'anomalie.

Système élégamment intégré dans la voiture POJ-KON de votre choix ou monté sur véhicule existant.

 

 

La force
de l'expérience

Equid'Espace - Présentation du premier prototype fruit de 3 ans d'expérimentations.


Image


Mont-Crosin (CH) - Livraison de la première voiture hippomobile destinée à une exploitation commerciale.


Image

Mâcon (F) - Livraison d'une wagonnette 10 places.


Image

Braunwald (CH) - Livraison de 2 wagonnettes.


Image

Megève (F) - Conversion d'une wagonnette.


Image


Megève (F) - Conversion d'un traineau.


Image

Château de Rakičan (Slo) - Fourniture d'une wagonnette 14 places.


Image


Megève (F) - Fourniture d'une wagonnette 14 places.


Image


Allemagne - Greffe du système metFORCE sur une calèche équipée d'une technologie e-bike. Solution intéressante pour un véhicule hippomobile léger circulant en zone vallonnée.


Image